Table de massage pliante

Comment trouver une table de massage pliante à bas prix?

L’achat d’une table de massage pliante légère est un investissement important pour votre entreprise; nous avons donc pensé que certains conseils pourraient être utiles au moment où vous voudrez acheter une table pour les massages. De manière générale, il faut en choisir une qui soit robuste, durable et qui possède toutes les fonctions dont vous aurez besoin, pour un bon prix.

Type de massage pratiqué

La première chose que vous devez considérer c’est le type de massage que vous pratiquez actuellement ou que vous voudrez pratiquer à l’avenir. Vous devez vous assurer que toutes les fonctions de votre table de massage pliante correspondent au type de travail que vous faites. Par exemple, vous souhaiteriez peut-être une table de massage pliante légère qui puisse être substantiellement abaissée ou encore qui possède un matelas amovible ou des pieds rabattables si vous pratiquez le shiatsu. Si vous faites aussi des traitements de la peau, vous voudrez peut-être une table pour massage avec un dossier réglable et des accoudoirs.

Rapport qualité/prix

Une table de massage pliante légère est un investissement dans votre pratique. Assurez-vous de choisir une table pour les massages fonctionnelle qui durera des années et qui peut aussi s’adapter à votre budget. En étudiant les prix par rapport à la qualité des tables de massage, vous pouvez déterminer sa valeur. Vous ne devez pas forcément acheter la table de massage la moins chère du marché, car vous risquez de la voir tomber en morceaux en l’espace de quelques mois d’utilisation professionnelle et constater que votre investissement n’aura été qu’un gaspillage. Il est possible de trouver une table de massage pliante légère qui soit facile à réparer et à nettoyer, faite de matériaux de haute qualité, qui soit très durable et disponible pour un prix très raisonnable.

Confort du client sur la table

Il y a beaucoup de différents types de rembourrage offerts par différents fabricants pour pallier au confort du client. Soyez certains de considérer à la fois la fonctionnalité et le confort de vos clients. Certaines tables de massage ultra légères peuvent avoir seulement une fine couche de mousse, tandis que d’autres tables de massage peuvent avoir de multiples matériaux utilisés en tandem pour le matelas de la table de massage pliante légère. Certaines techniques utilisées nécessitent une surface plus dure alors que d’autres techniques de travail se pratiquent mieux sur une surface plus souple, par exemple, le spa et le massage suédois. Pensez aussi à vous renseigner sur la longévité de la mousse : la mousse fine se décompose plus rapidement que les rembourrages plus épais et cela peut avoir un effet sur la valeur de votre table de massage dans le temps.

Différentes corpulences et commodité thérapeutique

Autre chose à considérer lors de l’achat de votre table de massage pliante légère est la facilité avec laquelle se règle la table pour différentes fonctions et pour différents gabarits de personnes. Si vous êtes un massothérapeute ou un étudiant en massage et que vous travaillez avec une clientèle diverse, vous devriez peut-être opter pour une table pour massage dont la hauteur est facilement réglable. Vous pouvez aussi choisir une table pour les massages portable qui soit plus large ou plus étroite selon votre taille; plus vous êtes petit de taille, plus il sera difficile pour vous d’atteindre l’autre extrémité d’une table très large. Il est donc préférable de trouver une table de massage qui s’adapte à votre corpulence et qui puisse s’adapter pour différentes fonctions ou différents types de massages.